top of page

Karine Le Blévec

 

Multi-instrumentiste (mandoline, guitare, accordéon, percussions), chanteuse, comédienne et danseuse, Karine Le Blévec  est aussi auteur, compositeur et  interprète.

 

Après une formation au conservatoire de musique et de danse de Sartrouville dans les Yvelines, Karine obtient le Diplôme Universitaire de Musicienne Intervenante en 2003.

Chef de chœur depuis 1996 auprès d'enfants et d'adultes, elle a participé à des projets d’envergure rassemblant plus de 350 choristes et musiciens à l’Opéra Comédie de Montpellier, ainsi qu’au Corum pour une création de Richard Dubugnon « La Fée désirée ».

La création de la Cie Pomme-Cannelle avec Irène Faugerou en 2006, concrétise son désir de mêler les arts en direction des enfants en créant des spectacles musicaux interactifs à destination du jeune public.

 

Parallèlement l’amour du chant, de la musique et de la polyphonie, l’amène à créer et à participer à divers groupes (« Elles six voix déjà »: chants polyphoniques traditionnels / « Aucassin et Nicolette » chantefable du 13ème siècle avec accompagnement à la mandoline du conteur Pascal Quéré/ « Lézard Koostik » groupe instrumental et vocal mêlant reprises et créations originales/ « Bouches de là » groupe vocal a cappella avec pratique de la beat-box).

 

Les rencontres sont un moteur puissant pour Karine, c’est pourquoi accompagner a cappella les défilés « Violette by Lili » de la maison de couture "Caroline Bouvier" styliste Montpelliéraine, fait partie des évidences dans sa recherche du croisement des arts.

Actuellement son plaisir de la scène et du partage l’amène tout naturellement à mettre en scène ses propres compositions en duo avec le guitariste Jean Pierre Llabador, et développer avec "Si on chantait" l’idée de chanter ensemble à diverses occasions qu’elles soient privées ou publiques en privilégiant l’acoustique.

 

Sa démarche peut se résumer par ces mots « le plaisir, la créativité, l’expressivité et le partage ».

 

bottom of page