top of page

Un spectacle vocal interactif tout public. En salle ou en extérieur. Durée : 2h environ.

Un spectacle ? Pas tout à fait.

Plutôt un moment privilégié où le plaisir d’être là et de chanter ensemble compte plus que tout …

Pour se faire plaisir, s’amuser et partager.

 

Le concept est simple : un cabaret interactif « a capella Â» où l’artiste revêt le rôle de meneuse de chant. Les paroles des chansons sont fournies, chaque personne peut choisir son morceau et demander à le chanter seul ou ensemble.

Le répertoire est varié et connu du plus grand nombre: Bourvil, Brel, Piaf, Nougaro, Barbara, Montant, Gainsbourg, Aznavour, Gréco, Régine, Trenet…

 

Karine Le Blévec vous invite à venir partager un moment inoubliable de bonne humeur et de gaieté, à redécouvrir ces textes dans une totale convivialité et sans jugement de valeur.

 

 

Le déroulement

 

Le système de diffusion est implanté sur un point fixe qui sert de scène à l’artiste pour chanter  seule certaines chansons.

Karine est habillée par la maison de couture "Caroline Bouvier" et le décor naturel est privilégié.

Le public est installé  dans un espace  rappelant le cadre et l’ambiance d’un cabaret.

 

De manière à favoriser la convivialité et afin de créer une dynamique différenciée, l’artiste déambule à travers le public à qui des livrets sont distribués avec la liste des chants indexés.

Le livret permet d’une part de pouvoir chanter avec des paroles (car c’est souvent ce qui bloque le « chanter ensemble Â»), et d’autre part cela permet à chacun de redécouvrir ces textes et leur sens.

 

Le rôle de l’artiste « a cappella Â» est d’amener à dépasser ces inhibitions (« je ne sais pas chanter Â») en s’adaptant vocalement à la tonalité pouvant aller au plus grand nombre, ce que ne permet pas un accompagnement musical qui est adapté en général « au chanteur soliste Â».

 

Cette démarche recrée du lien humain, les personnes échangent autour de cela, osent chanter et redécouvrent ensemble ce plaisir simple.

Télécharger le dossier

 

Témoignages

 

 

Les nombreuses fois où j’ai pu entendre Karine Le Blévec me font dire qu’elle « soigne Â». Le soin qu’elle donne par sa voix est sans intrusion et n’a pas de prix. Les chansons qu’elle interprète, ou celles qu’elle fait chanter aux personnes présentes, remuent les émotions, même celles perdues dans notre passé que le souvenir réanime.

Des moments comme ça font vivre la chanson française dans toute son humanité. Elle nous a fait revisiter leur poésie, histoires et messages.

Sincèrement merci.

 

Michèle.

 

 

J'ai participé à une après-midi de quartier festive où Karine nous a donné à chacun tout un recueil de chansons de qualité. Elle nous a amené à choisir les chansons que nous aimions et à les chanter, seul, avec les autres et/ou avec elle. J'ai apprécié un spectacle ou le travail choral, l'aspect jazzy était mâtiné d'un humour communicatif.

Professionnel et enthousiasmant, bref, que du bonheur.

Merci Karine.


Bernard.

 

 

De suite j’ai été captivée par ses regards et son sourire qui à eux seuls captivaient la salle. Elle a demandé ce qu’on voulait chanter, et incroyable, l’ambiance était telle que tout le monde a suivi. Je peux dire, que même ceux qui prétendaient ne pas savoir chanter se laissaient gagner par l’ambiance. Sûr, il y avait des chansons que personne ne cherchait à chanter avec Karine, car l’écouter était notre récompense. Pour moi : sublime.

Merci Karine, grâce à toi j’ai vécu une rencontre qui marque une journée de rêve.

 

Claude.

 

 

Quel plaisir d’avoir partagé ces instants festifs.

Au début une petite gène vite disparue grâce au maestro « Karine Â».

Cette journée était une réussite, un air de liberté flottait.

 

Jacqueline.

 

bottom of page